Bases de la formation pour les débutants et les experts

Les bases de l’entraînement les plus importantes pour les débutants en bodybuilding et en fitness

Toute personne qui commence par un entraînement aux poids, qu’il s’agisse de fitness ou de musculation, a généralement un objectif précis en tête. Vous voulez changer votre silhouette de manière positive et augmenter votre bien-être, votre santé et vos performances. Tout le monde ne veut pas ressembler à des culturistes. La plupart des visiteurs du gymnase veulent un corps bien formé, des abdominaux visibles et une meilleure forme physique.

Il est important, surtout au début, de se familiariser avec les bases de l’entraînement et aussi avec la nutrition. C’est seulement ainsi que vous pourrez atteindre vos objectifs dans ce sport de manière efficace et saine et les maintenir à long terme. La méthode d’entraînement et de nutrition préférée dépend fortement de votre propre métabolisme.

Par exemple, si vous appartenez au groupe des “hardgainers”, vous devez respecter certaines règles de base qui peuvent faciliter la construction musculaire.

Vous ne savez pas si vous êtes un dur à cuire ? Il suffit de jeter un coup d’œil ici : Suis-je un dur à cuire ?

 

blonde women train her abdominals

 

Comment en arrive-t-on à la musculation ?

L’accumulation de muscles n’est pas seulement causée par l’entraînement, mais aussi par l’interaction de trois facteurs importants : l’entraînement – la nutrition – la régénération ! Si même l’un de ces composants est négligé, il a un effet négatif sur la construction musculaire.

Explication : si l’entraînement est suffisamment intensif, c’est-à-dire si la stimulation du muscle n’est pas trop faible mais aussi pas trop forte, une stimulation de croissance est déclenchée dans le muscle. Cela se traduit généralement par les plus petites micro blessures dans le muscle.

Grâce à cette stimulation de la croissance, il est maintenant important de fournir au muscle les bons nutriments pour sa croissance. Avant tout, le muscle a besoin de matériaux de construction tels que des protéines de haute qualité en quantité suffisante, qui contribuent à la croissance et au maintien des muscles*. Si les deux facteurs (stimulation de la croissance + nutriments) ont été pris en compte, le muscle a alors besoin d’une régénération suffisante pour récupérer de l’entraînement et se développer. En règle générale, on suppose ici qu’un muscle particulier se reposera pendant environ 72 heures avant de pouvoir être à nouveau exercé.

 

Pourquoi le corps construit-il réellement des muscles ?

La musculation n’est pas un phénomène cosmétique, mais plutôt une fonction protectrice de notre corps. Si un muscle est soumis à une charge particulièrement intense pendant un entraînement, le corps se protège contre cette charge éventuellement imminente en se musclant.

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